Aller au contenu principal

Kverneland - Des herses rotatives repliables à châssis poussé inédit

Kverneland dévoile la gamme de herses rotatives repliables Rotago 4000 F, qui inaugurent une nouvelle conception de châssis poussé intégrant le réglage hydraulique de la profondeur de travail et de la position de la barre niveleuse.

Les herses rotatives repliables Rotago 4000 F de Kverneland se caractérisent par l’adoption d’un lamier évoluant poussé devant le rouleau. Sur ces machines, contrairement aux modèles classiques, le rouleau est fixé de façon rigide à l’attelage trois points et le lamier est relié au châssis par des parallélogrammes animés par des vérins hydrauliques. Cette architecture permet d’ajuster la profondeur de travail depuis la cabine. Ces herses rotatives, disponibles en 4 ; 4,5 ; 5 et 6 m de large, proposent également le réglage hydraulique de la position de la barre de nivellement. Elles se déclinent en deux finitions : basique et Isobus. Avec la seconde, les différents paramètres se contrôlent sur le terminal Isobus du tracteur ou via les terminaux Kverneland Tellus GO + et Tellus Pro. Les Rotago 4000 F se complètent d’une rampe de semis f-drill CB F se démontant en 10 minutes environ. Elles peuvent être équipées d’une roue de transport, afin de soulager le relevage et de limiter la charge sur le pont arrière du tracteur.

Le lamier de la herse rotative repliable Rotago 4000 F de Kverneland s'ajuste en hauteur hydrauliquement.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité