Aller au contenu principal

Krone - Une nouvelle génération de presses Big Pack

La gamme de presses à balles cubiques du constructeur allemand Krone s’allonge encore avec la nouvelle génération de Big Pack, offrant davantage de robustesse, de confort d’utilisation et de facilité d’entretien.

Regroupant cinq modèles déclinés en version avec (VC) ou sans système de coupe, la nouvelle génération de presses à balles cubiques Big Pack de Krone vient compléter les modèles Big Pack High Speed. Pour ces nouvelles machines, le constructeur a optimisé la durabilité de certaines pièces, le confort d’utilisation, la maintenance et la qualité des balles. Le timon et son palier intermédiaire sont renforcés, tout comme le pick-up au niveau des paliers et des roues de jauge. Ce dernier est désormais ouvert vers l’arrière pour faciliter l’accès aux dents. Le rotor et son système de coupe sont conservés avec 17, 33, 26 ou 51 couteaux, selon la largeur du canal. À noter l’arrivée d’une cassette de 33 couteaux sur le format 80 cm. L’ameneur VFS évolue en intégrant un capteur d’angle, autorisant un réglage du seuil de déclenchement depuis la cabine et une gestion facilitée du remplissage de la préchambre.

Un capteur de charge sur l’ameneur

En option, un capteur de charge permet d’optimiser le débit de la machine en fonction de la puissance du tracteur et des conditions de récolte. Le nettoyage des noueurs s’effectue par deux ventilateurs à entraînement hydraulique placé au-dessus, générant un flux d’air qui profite également à la propreté générale de la machine. Au niveau du canal, des plaques d’usure en Hardox sont ajoutées sur les flancs et sur le fond. Le profil du piston est revu en intégrant également des éléments en Hardox. Krone annonce une densité de balle en hausse de 15 % sur la Big Pack 1270. Le capteur d’humidité migre à l’avant du canal, tandis que l’éjecteur de balle est séparé en deux parties, de manière à sortir la dernière balle ou tout le canal. Les capots actionnés hydrauliquement s’ouvrent à la verticale ou s’abaissent à hauteur d’homme pour faciliter l’accès aux boîtes à ficelles étanches qu’ils intègrent. Les Big Pack peuvent ainsi embarquer jusqu’à 30 bobines de 15 kg. L’utilisateur profite d’une cuve lave-mains embarquée et de commandes tactiles pour piloter les couteaux, les boîtes à ficelle, la rampe ou encore l’éjecteur. Sur l’arrière du canal peuvent s’intégrer en option un réservoir de conservateur et des réserves de ficelle supplémentaires.

Modèle : Big Pack 870 HDP, 890, 1270, 1290, 1290 HDP
Format de balle : 80x70, 80x90, 120x70, 120x90, 120x90 cm
 

 

 

Une autre vidéo de la nouvelle génération de presses haute densité :

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité