Aller au contenu principal

John Deere - De nouvelles barres de coupe pour les gros débits

John Deere Coupe HDX Réussir machinisme
Le tapis du draper HDX a été dessiné pour limiter les pertes de grains.
© John Deere

Proposée en largeurs de 10,70 ; 12,20 et 13,70 m, la nouvelle coupe draper HDX se distingue par une double articulation permettant un bon suivi du sol et proposant un débattement de +/- 10 degrés, soit jusqu'à 3 m à chaque extrémité. Bénéficiant d'un couple accru, le rabatteur propose une plage de hauteur étendue. Dotée d'un tapis de 120 cm de large dessiné pour limiter les pertes de grain au champ, la coupe HDX est spécialement dessinée pour l'Europe, combinant débit de chantier des drapers et bonnes capacités de ramassage en colza. John Deere annonce ainsi une perte de grain réduite de 25 % au colza par rapport à une coupe draper standard. La HDX se destine à la série X et à la série S, dans un premier temps. Un kit permet de monter une HDX de la série S sur une série X. 

Se distinguant des HDX par un tapis sans relief (proposé en option) et de seulement 1 m de large, les coupes HDR sont destinés aux exploitations récoltant peu ou pas de colza. Reprenant la conception des HDR, les HDF héritent des performances ramassage des coupes flexibles 700PF. Recevant une double articulation, les HDR et HDF se déclinent en largeurs de 10,70 ; 12,20 ; 13,70 et 15,20 m.

Equipant les moissonneuses-batteuses des séries X, S, T et W, y compris celles commercialisées depuis 2012, la nouvelle gamme de coupe draper non articulée à tablier flexible RDF reprend la technologie des 700 FD actuelles et s'en démarque par la présence d'un entraînement à deux vitesses permettant de réduire de 20 % la vis et le tapis central, afin de réduire les pertes dans certaines récoltes.  

Pouvant équiper les séries X, S et T, le pick-up à tapis BP15 affiche un débit supérieur de 20 % au 615P actuel, notamment grâce à une ouverture plus large et une plus grande plage de réglages des vitesses d'alimentation : la vitesse est paramétrée haute pour les cultures volumineuses comme le colza, basse pour le blé et les graminées. De plus, un déflecteur minimise les pertes de grain à l'entrée du convoyeur. 

 

 

En savoir plus sur la série X : https://www.reussir.fr/machinisme/john-deere-les-x9-enfin-au-champ

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité