Aller au contenu principal

Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Ino broyeur Réussir machinisme

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux ans, en plus des matériels forestiers Uniforest (manutention et découpe de bois) et NHS (broyeur de branches). Si elle propose des épandeurs d'engrais et des sous-soleuses avec injection d'engrais, cette société est surtout connue pour ses broyeurs à double spirale annoncés comme peu énergivores. 

Parmi ceux-ci, le nouvelle gamme Dominator se compose de modèles portés avant et/ou arrière à déport hydraulique (2,50 à 3,10 m), d'un modèle porté Duplex permettant de faucher 8 m, en combinaison avec un broyeur frontal, ainsi que d'un modèle traîné Triplex (8 m). Succédant aux modèles Euro, ils s'en distinguent par une forme de caisson et de rotor conçue pour un meilleur avalement et un meilleur broyage, leur procurant un débit de chantier élevé, sans demander une puissance excessive. Plusieurs brevets intègrent ces appareils, comme le Smart Align, qui pilote la rotation de l'arbre d'entraînement lors du repliage à la verticale, le Secure Tronic, qui limite à -10 et +15 degrés le débattement des éléments au travail, mais aussi le Vibration Control qui détecte l'absence d'un couteaux par les vibrations qui en découlent. 

La gamme Dominator adopte des couteaux autonettoyants en hardox, un embrayage roue libre, une tension de courroie automatique avec ventilateur, ainsi qu'un rouleau arrière autonettoyant réglable en hauteur et réversible. En option, le rouleau est remplacé par des roues réglables et la transmission devient réversible.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité