Aller au contenu principal

Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes

Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere, Claas et McHale.

John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
© L. Vimond

Avec 3 527 unités immatriculées en 2022, le marché des presses à balles rondes renoue avec la croissance (+8,8 % par rapport à 2021) et se maintient à un niveau élevé.

En légère perte de vitesse (17,4 % de part de marché, -0,7 point), John Deere reste en position de leader, devant Claas, qui se maintient (14,8 %, +0,1 point) et McHale (12,5 %, -0,3 point), talonné par Kuhn à 12,1 % de part de marché (+0,1 point) et New Holland (11,4 %, +0,6 point).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

La prochaine édition du salon Agritechnica, qui aura lieu du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre (Allemagne) se présentera sous le thème « touch smart efficiency », en présentant des technologies numériques qui visent à augmenter l’efficacité, la durabilité et la productivité au sein de systèmes agricoles « innovants et connectés ».
Agritechnica 2025 : quelles nouveautés pour le salon du machinisme agricole d’Hanovre ?

Le salon de machinisme agricole Agritechnica reviendra du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre en Allemagne. Des nouveautés sont…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

Publicité