Aller au contenu principal

Horsch – Une distribution innovante pour le semoir mécanique Versa 3 KR

Le constructeur bavarois complète sa gamme de semoirs avec le modèle mécanique Versa 3 KR s’illustrant par une distribution à entraînement électrique particulièrement adaptable.

Annoncé pour l’automne, le semoir mécanique de 3 mètres Versa 3 KR enrichit l’offre déjà très complète de Horsch pour le semis. Afin de se démarquer, le constructeur a mis au point une distribution électrique caractérisée par un arbre d’entraînement auquel sont reliés les doseurs individuellement par des pignons. Les roulettes de dosage peuvent ainsi être changées séparément sans outil et l'utilisateur peut choisir à sa guise les voies de jalonnage et aussi l’interrang. Ce dernier peut, par exemple, passer de 15 à 30 cm, voire 45 cm. Le Versa 3 KR intègre le nouvel élément semeur DuoDisc monté sur lame ressort et dérivé du Turbodisc. Le réglage de la profondeur de semis et de la pression sur les éléments s’effectue au moyen d’une clé ou hydrauliquement en option. La trémie de 900 l peut être agrandie en option par une rehausse. Les points de réglage sont regroupés sur le côté gauche du semoir, le calibrage étant facilité par l’entraînement électrique et par une application mobile gratuite. Ce semoir est associé à la herse rotative Kredo, utilisée sur l’Express 3 KR. Dotée de 10 rotors à dents à fixation rapide, elle intègre un rouleau packer trapèze offrant un bon rappui et un profil ondulé devant les éléments semeurs.

A lire aussi : Deux rampes de semis portées et légères

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité