Aller au contenu principal

Duro-France - Le semoir à dents Evo à l’aise en terrain sec

Duro France renforce son catalogue avec le semoir à dents Evo de conception lourde pour pénétrer en toutes conditions et répondre aux exigences des exploitants en agriculture de conservation.

Le semoir à dents Evo de Duro France, à châssis porté disponible dans un premier temps en 6 et 8 mètres d’envergure, se caractérise par ses quatre rangées de dents à ressort en queue de cochon munies d’une pointe étroite (15 mm) renforcée au carbure. Ces organes agissent comme un couteau pour mieux pénétrer et ne pas remuer trop de terre, selon le principe de la Low Disturbance recherché par les exploitants en agriculture de conservation. Le modèle Evo 600.20 de 6 m de large, pourvu de 30 dents respectant un interrang de 20 cm, pèse 3 000 kg. Ce poids élevé oblige la dent à entrer dans les sols secs et à travailler de manière rectiligne, afin de faciliter ensuite les opérations de désherbage mécanique. La profondeur de semis se contrôle à l’aide de roues de jauge à l’avant et d’un rouleau arrière Farmflex à bandage caoutchouc de 310 mm de diamètre (387 mm en option). Ce rouleau peut être remplacé par des roues de jauge et des chaînes s’adaptent en option à l’arrière pour niveler la surface du sol. Pour la partie distribution des graines, Duro France commercialise une cuve frontale fournie par Monosem ou propose de valoriser la trémie avant déjà présente sur l’exploitation, afin de limiter l’investissement.

 

A lire aussi : [VIDEO] - Un déchaumeur à disques indépendants chez Duro-France

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité