Aller au contenu principal

BVL - L’automotrice à deux vis verticales motorisée par un 4 cylindres

Une troisième déclinaison de la mélangeuse automotrice BVL V-Mix Drive Maximus combine un moteur 4 cylindres avec un bol à deux vis verticales. La fraise Structurotor évolue pour plus de longévité.

Jusqu’à présent déclinée en modèles 4 cylindres à une vis verticale et 6 cylindres à deux vis, la mélangeuse automotrice du constructeur allemand BVL est désormais disponible en double vis avec un moteur 4 cylindres de 174 ch. Cette V-MIX Drive Maximus Plus 2S se destine principalement à une utilisation en cour de ferme, mais elle peut disposer d’une homologation routière pour passer d’un site à un autre. Proposée en deux volumes de 19 ou 21 m3, elle accède à de nouvelles options en cabine, un éclairage led renforcé ou encore le système de caméra panoramique Bird View.

En parallèle, toute la gamme d’automotrices BVL profite d’une nouvelle fraise Structurotor, dont les éléments coupants ont été repositionnés pour encore plus de robustesse. Cette fraise, qui a la particularité de ne pas intégrer de couteaux afin de préserver la fibre, peut toutefois en être équipée en option, pour ceux qui désirent hacher finement les fourrages.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité