Aller au contenu principal

AVR – Coupure de rangs par GPS sur la planteuse Ceres 440

La firme belge AVR étoffe sa gamme de planteuses à pommes de terre Ceres avec l’arrivée de deux modèles deux rangs et d’une machine quatre rangs connectée.

Trois nouvelles planteuses à pommes de terre de type porté, aux spécifications distinctes, viennent enrichir la gamme AVR. La première, la Ceres 200M, compte deux rangs et se contente d’un entraînement mécanique. Elle dispose d’une trémie fixe de 600, 750 ou 1 300 kg et se complète en option de secoueurs électriques dans la bande à godets et une cape de buttage. La seconde machine, dénommée Ceres 200H, est un modèle deux rangs développé pour les plantations après épierrage. Elle bénéficie en standard de l’entraînement hydraulique de ses éléments. Elle embarque une trémie fixe de 1 300 kg ou hydraulique de 2 000 kg et se contrôle avec un terminal à écran tactile de 5 pouces (7 pouces en option). La troisième planteuse, baptisée Ceres 440, correspond à l’évolution du modèle Ceres 400. Cette quatre rangs est disponible avec un entraînement mécanique ou hydraulique indépendant des rangs. Dans cette seconde configuration, elle intègre le pilotage Isobus et se commande à partir du terminal compatible du tracteur, ou depuis l’écran Müller Touch 800 fourni par AVR. Elle est livrée avec un joystick Isobus regroupant les multiples fonctionnalités. L’électronique embarquée sur ce modèle donne la possibilité de couper les rangs par GPS ou de moduler la densité de plants et la fertilisation localisée à partir d’une carte de préconisation. Cette planteuse peut aussi être reliée à la plateforme numérique AVR Connect, afin de suivre l’ensemble de ses paramètres en temps réel, tels que la distance de plantation, les manques, les alarmes, la vitesse de travail, le compteur d’hectares, ainsi que la température et la consommation du tracteur s’il est connecté via Isobus. La Ceres 440 se décline avec une trémie fixe de 1 500 kg ou hydraulique de 1 900 kg. Comme les modèles 200M et 200H, elle accueille en option une poudreuse, un granulateur et un système de pulvérisation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nouvelle presse à balles rondes Cerex 780 RC de Claas</em>
Claas - La presse à balles rondes à chambre variable Cerex vise la haute densité

Claas dévoile ce jour à l’est de l’Allemagne, dans une ferme de 18 000 hectares située à deux pas de la frontière avec la…

Kuhn - Un groupe de fauche porté de 14,50 m de large

Le constructeur alsacien dévoile, avec son modèle GMD 15030, le plus grand groupe de fauche porté du marché.

Publicité