Aller au contenu principal

Fondation Avril
Gérard Tubéry, président de la Fondation Avril

Gérard Tubéry, président de la Fondation Avril.
© Fondation Avril

A la tête de la Fondation Avril depuis sa création en 2015, Philippe Tillous-Borde en a laissé, le 1er juillet pour un mandat de trois ans, la présidence à Gérard Tubéry, membre du collège des fondateurs de ladite organisation.

Gérard Tubéry s’est engagé devant le conseil d’administration qui l’a élu, à « poursuivre les actions de la Fondation Avril dans le renforcement du lien entre les agriculteurs et les citoyens. Le président, au nom du conseil d’administration, a remercié chaleureusement Philippe Tillous-Borde pour son dévouement et son implication pendant ses six années de présidence », selon un communiqué en date du 1er juillet.

Le conseil d'administration de la Fondation Avril est composé de neuf membres issus de trois collèges, un collège de fondateurs issus du Fidop (Fonds de développement des filières des oléoprotéagineux et oléagineux) et de la Fop (Fédération française des producteurs d'oléagineux et protéagineux), un collège de trois membres de droit et un collège de trois personnalités qualifiées. Ses ressources proviennent de dividendes du Groupe Avril.

Ingénieur agricole et agriculteur bio à Mireval (Aude), Gérard Tubéry entre, en 1998, au conseil de la Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (FOP) pour en devenir le président en de 2011 à 2017.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne