Aller au contenu principal

Gam Agri Pièces - Puls’Air chasse la poussière qui dort sur les machines agricoles

L’entreprise normande Gam Agri Pièces propose un kit de nettoyage à l'air comprimé pour les machines agricoles.

<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces permet de placer à sa guise des buses d'air pour enlever les dépôts de poussière ou de paille sur les machines.
© Gam Agri Pièces

Le Normand Gam Agri Pièces propose un kit de nettoyage à l’air comprimé à installer soi-même sur la machine agricole pour évacuer les dépôts de paille et de poussière qui s’accumulent dessus. Baptisé Puls’Air, ce kit a été développé à la demande d’un entrepreneur sarthois qui voulait éliminer les dépôts sur sa presse à balles cubiques. Il se compose d’un boîtier électronique (ECU) accompagné de sa propre batterie et pilotant six électrodistributeurs, alimentant 12 buses à air. Via un jeu de tuyaux souples pneumatiques (50 m fournis en standard) et un support pour chaque buse, l’opérateur place les buses aux endroits qui lui paraissent pertinents. Facturé 4 500 euros HT, le kit s’alimente en air sur le circuit du tracteur, si ce dernier est équipé d’un compresseur - le Puls’Air se montrant sobre en débit d’air - ou sur un compresseur hydraulique optionnel de 30 m3/h facturé 2 350 euros HT. Gam Agri Pièces propose également en option une cuve tampon de 100 l à 16 bars pour 1 080 euros HT et/ou six électrodistributeurs supplémentaires avec faisceaux à 1 260 euros HT.

Pour paramétrer ce kit, le boîtier ECU communique en wifi avec un smartphone ou un PC, d’où l’opérateur peut accéder à une page web et y paramétrer individuellement la durée et la fréquence d’ouverture de chaque buse. L’ECU peut gérer jusqu’à 30 buses.

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
S'alimentant en air sur le circuit du tracteur, ou en option sur un compresseur, le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces comprend un boîtier électronique pour piloter l'ouverture des buses. © Gam Agri Pièces

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces comprend six électrodistributeurs en standard. © Gam Agri Pièces

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces se gère depuis le smartphone, d'où l'opérateur pilote le temps et la fréquence d'ouverture de chaque buse. © Gam Agri Pièces

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité