Aller au contenu principal

Fendt - Une nouvelle motorisation sur les automoteurs de pulvérisation

Les gammes de pulvérisateurs Rogator profitent de nombreuses évolutions, comme le changement de motorisation des modèles automoteurs et l'adoption d'une suspension corrigeant les dévers sur les traînés.

A l'horizon 2020, tous les Rogator 600 abriteront un moteur 6 cylindres en ligne de 7,4 litres répondant à la norme Stage V.

La gamme d'automoteurs de pulvérisation s'agrandit au passage avec un modèle de 307 chevaux, le Rogator 665. Ces appareils, comme les traînés Rogator 300, peuvent bénéficier en option du dispositif OptiNozzle, qui sélectionne automatiquement la (ou les) buse(s) adéquate(s) en fonction de la dose à apporter, de la vitesse d'avancement, des contraintes de limitation de dérive, etc. 

Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 inaugurent une nouvelle suspension hydropneumatique à roues indépendantes avec mise à niveau automatique. Baptisé FSC, ce dispositif reprend le principe des ponts avant de tracteurs FSC et corrige les dévers jusqu'à 7 degrés d'inclinaison. L'offre en rampe s'élargit avec une variante de 36 mètres d'envergure à repliage en trois éléments. 

Enfin, les Rogator 300 profite de la compatibilité TIM, qui leur permet de piloter certains paramètres du tracteur, notamment la vitesse d'avancement en fonction des buses, des objectifs de réduction de dérive...

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nouvelle presse à balles rondes Cerex 780 RC de Claas</em>
Claas - La presse à balles rondes à chambre variable Cerex vise la haute densité

Claas dévoile ce jour à l’est de l’Allemagne, dans une ferme de 18 000 hectares située à deux pas de la frontière avec la…

Kuhn - Un groupe de fauche porté de 14,50 m de large

Le constructeur alsacien dévoile, avec son modèle GMD 15030, le plus grand groupe de fauche porté du marché.

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

Publicité