Aller au contenu principal

Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le relais à Mel McGlinchey, qui vient de rejoindre le groupe Agco.

Mel McGlinchey et Fabien Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Mel McGlinchey succède à Fabien Pottier au poste de directeur commercial Fendt pour la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg
© Agco

Fabien Pottier, directeur commercial de Fendt pour la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, s'apprête à faire valoir ses droits à la retraite le 30 juin 2024, après 36 ans au sein du groupe Agco. Son successeur, Mel McGlinchey, a pris ses fonctions le 1er avril. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des ventes internationales et du marketing pour le machinisme agricole, il arrive tout droit de chez Kubota Europe où il est entré en 2014 et occupait depuis 2018 le poste de vice-président marketing. Mel McGlinchey a été responsable export chez Matbro de 1992 à 1998. Il a ensuite rejoint John Deere de 1998 à 2014 où il a notamment travaillé en France, en Suisse et en Afrique du Sud. 

Les ventes de tracteurs Fendt quasi doublée entre 2006 et 2023

A son nouveau poste de directeur des ventes pour la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, il aura pour mission de poursuivre le développement de Fendt, comme a su le faire avec succès Fabien Pottier ces 20 dernières années. Le tractoriste allemand a en effet vu sa part de marché en immatriculations de tracteurs sur le marché français passer de 7,6 % en 2006 à 13,5 % en 2023, atteignant même 14,5 % en 2020. Fabien Pottier avait pris la direction commerciale française de Fendt en septembre 2003 et son territoire s'était étendu début 2020 à la Suisse, à la Belgique et au Luxembourg.

Lire aussi : Agco acquiert 85 % de la division agricole de Trimble

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité