Aller au contenu principal

Dewulf - La seconde génération d’arracheuses de pommes de terre Enduro gagne en connectivité

La dernière génération d’arracheuses automotrices Enduro de Dewulf bénéficie d’évolutions qui profitent également aux R3060.

<em class="placeholder">Arracheuse automotrice de pommes de terre Dewulf Enduro Gen 2.</em>
Dewulf propose l'arracheuse automotrice de pommes de terre Dewulf Enduro Gen 2 en version 4rangs à 90 cm.
© Dewulf

La deuxième génération d’arracheuses de pommes de terre Dewulf Enduro est désormais proposée en version quatre rangs à 90 cm, en plus de la 4 x 75 cm. Cette dernière reçoit en option un essieu télescopique pour un gabarit routier plus contenu.

Par ailleurs, l’élévateur ring adopte des sacs de plus grand volume, une vitesse de fonctionnement plus élevée et une meilleure distribution des pommes de terre, augmentant sa capacité de 50 %. L’Enduro Gen 2 peut recevoir en option une version boostée du moteur Scania de 450 ch, portant la puissance à 550 ch, pour les parcellaires vallonnés ou pour atteindre des vitesses d’arrachage plus élevées.

La construction globale évolue avec un châssis plus rigide et plus robuste, une meilleure accessibilité aux différentes fonctions et un réservoir à carburant plus grand et dorénavant de couleur grise.

En outre, les Enduro Gen 2 accèdent à la solution de connectivité Level X. Cette dernière fournit à distance des informations en temps réel en surveillant des paramètres importants : position GPS, niveaux de carburant et d’AdBlue, : vitesse, modes de fonctionnement de la machine (récolte, déchargement en continu, braquage), superficie récoltée par champ ou encore productivité (ha/heure).

Nouvelle cabine sur les R3060

La technologie Level X est également disponible sur les nouvelles automotrices deux rangs R3060. Celles-ci héritent des Enduro de la spacieuse cabine Claas X11, de son levier N-joystick, du nouvel écran tactile, dont la navigation est devenue plus aisée et intuitive. Grâce aux dix caméras à écran tactile, le chauffeur dispose d’une excellente vue d’ensemble sur le trajet du produit. Une cabine Premium, en option, avec aération active du siège en cuir et rotation jusqu’à 15°, procure un confort supplémentaire pendant le déchargement en continu.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité