Aller au contenu principal

Deutz-Fahr - Une transmission full powershift sur les tracteurs de la série 6C

La marque allemande Deutz-Fahr lance la série 6C composée de trois tracteurs développant de 120 à 136 ch.

Avec sa nouvelle série 6C, Deutz-Fahr vise les exploitations de polyculture-élevage. Dénommés 6115C, 6125C et 6135C, ces nouveaux tracteurs partagent leur cabine à quatre montants (suspendue en option) avec les modèles de la série 5 et logent un moteur Deutz quatre cylindres 3,6 l Stage V (EGR + DOC + FAP passif + SCR). Ils bénéficient d’un boost de 7 ch disponible au-delà de 15 km/h ou lors des travaux à la prise de force. Les 6C reçoivent au choix trois types de transmission : semi-powershift avec doubleur 40/40 ou tripleur 60/60 (30/30 ou 40/40 sur le 6115C), RVShift 20/16, au comportement d’une full powershift, et variation continue TTV de fabrication maison. La semi-powershift propose le passage automatique des rapports sous charge, ainsi que la fonction Stop & Go permettant de stopper l’avancement avec uniquement la pédale de frein.

RVShift et TTV proches de conception

La RVShift est très proche de conception de la TTV et bénéficie aussi du Stop & Go. Elle intègre en option des vitesses rampantes avec lesquelles le comportement de conduite entre 0 et 5 km/h est identique à celui d’une transmission à variation continue. La TTV compte deux gammes à passage automatique et se décline, comme la RVShift, en version 50 km/h Eco pour circuler à 40 km/h au régime de 1 605 tr/min. Ces deux dernières transmissions s’accompagnent en cabine d’un accoudoir multifonction. Les Deutz-Fahr 6C affichent une capacité de relevage maximale de 7 tonnes (5,4 t sur le 6115C semi-powershift). Ils accèdent à différentes variantes de circuit hydraulique délivrant de 55 à 120 l/min sur les versions semi-powershit et de 90 à 120 l/min sur les RVShift et TTV. Ces tracteurs bénéficient de freins à disques immergés sur les quatre roues et accèdent en option au pont avant suspendu. Ils sont équipés d’un orbitrol de direction valorisant les systèmes d’autoguidage.

Ces tracteurs se déclinent sous l’appellation Virtus chez Same et Spark R chez Lamborghini. Ceux-ci se distinguent par leur moteur FARMotion 4 cylindres de 3,8 l issu du groupe SDF.

Modèle : 6115C, 6125C et 6135C
Puissance avec/sans boost : 120/126, 129/136 et 136/143 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

John Deere dévoile trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX, dont le plus puissant délivre jusqu'à 913 chevaux.

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Publicité