Aller au contenu principal

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des concessionnaires en Europe. 

Deutz-Fahr, marque préférée des concessionnaires en 2024 en Europe.
© L. Vimond

Le syndicat européen des concessionnaires (Climmar) réalise, sur le modèle de celle organisée depuis de nombreuses années en France par le Sedima, une enquête de satisfaction des concessionnaires de tracteurs agricoles envers leur concédant. Pour l'année 2024, Fendt cède sa place de leader à Deutz-Fahr, qui gagne un point pour atteindre la note de 14,3. Le constructeur bavarois s'accroche toutefois à la deuxième place avec une moyenne de 13,7, devant Claas et Valtra ex-aequo sur la troisième marche. John Deere reçoit la note de 13,1 (juste en dessous de la moyenne européenne toutes marques (13,2), devant Same et New Holland (12,8), suivis de Kubota qui effectuent une bonne remontée (+ 1 point). En queue de peloton, Case IH et Massey Ferguson perdent 0,3 points par rapport à l'année dernière. 

Lire aussi : Le Sedima récompense les constructeurs à l’écoute de leurs concessionnaires

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité