Aller au contenu principal

Deutz-Fahr - La série 5 remplace la 5G

Deutz-Fahr dévoile sa nouvelle série 5 et dit adieu à la 5G.

Tracteur Deutz-Fahr série 5 Réussir Machinisme
La nouvelle série 5 remplace l'ancienne gamme 5G.
© Deutz-Fahr

Composée de cinq modèles, la nouvelle série 5 de Deutz-Fahr remplace la série 5 G et ses sept modèles. Désormais, un seul modèle abrite une motorisation Farmotion trois cylindres, affichant une puissance maximale de 102 ch, contre 75 et 88 ch pour les trois modèles de l'ancienne série 5G. Deutz-Fahr abandonne la plus petite des trois plateformes et ses pneumatiques limités à 30 pouces. Les trois plus petits modèles de la nouvelle génération accèdent à une monte de 34 pouces à l'arrière, contre 38 pouces pour les deux plus gros

Pour passer la norme antipollution Stage V, ces tracteurs disposent d'un moteur Farmotion combinant EGR, DOC, SCR et FAP passif. Comme la précédente génération, ils disposent d'un choix de trois transmissions : 20x20, 40x40 avec doubleur et 30x30 avec tripleur (ou 60x60 avec rampantes). A noter que cette dernière accède à l'APS qui sélectionne le rapport sous charge le plus pertinent lors des changements de vitesse. Côté prise de force, la série 5 accède désormais en standard aux quatre régimes 540, 540 Eco, 1000 et 1000 Eco. Deutz-Fahr propose le choix entre deux circuits hydrauliques de 55 ou 90 l/min pour alimenter 3 ou 4 distributeurs. 

Recevant des prises USB et une radio bluetooth, la cabine à quatre montants accède à un nouveau toit, baptisé TopVision, pouvant intégrer jusqu'à 12 phares de travail, auxquels s'ajoutent des feux de travail supplémentaires sur le capot et les montants. Enfin, la série 5 est dorénavant éligible à la télémétrie Smart Farming Solutions.

Modèle : 5095; 5100; 5105; 5115 et 5125

Nombre de cylindres : 4; 3; 4; 4 et 4

Puissance maximale : 95; 102; 106; 116 et 126 ch

Capacité de relevage : 4 525; 4 525; 4 525; 4 855 et 5 410 kg

Lire aussi : Deutz-Fahr Série 5 D TTV : une gamme de tracteurs compacts à variation continue

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité