Aller au contenu principal

[Covid-19] - Le Sima reporté en février 2021

La crise sanitaire a conduit les organisateurs du Sima 2020, Axema et Comexposium, à déplacer le Sima en février 2021. Les dates de l'édition 2022 restent confirmées en novembre.

Sima 2021 dates reportées en février 2021
Finalement, la prochaine édition du Sima aura lieu en février 2021. Une décision qui fait suite à la pandémie du Covid-19.

Le Sima, qui devait initialement se tenir en novembre 2020, change de date en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui sévit actuellement. Les organisateurs du Sima, Axema et Comexposium, ont pu disposer du parc des expositions de Villepinte pour la période du dimanche 21 au jeudi 25 février 2021, en pleine période de vacances d'hiver des zones B et C. Ce report exceptionnel donne un délai supplémentaire aux firmes exposantes pour mieux organiser leur présence sur ce salon. Il ne remet en revanche pas en cause sur le long terme les nouvelles ambitions du salon et, en particulier, son positionnement à l’automne (les années paires). Ainsi, en 2022, le Sima se tiendra du dimanche 6 au jeudi 10 novembre.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité