Aller au contenu principal

[Covid-19] John Deere fait l'impasse sur tous les salons internationaux jusqu'en octobre 2021

Le constructeur américain John Deere ne participera à aucun salon international en Europe jusqu'au 31 octobre 2021, afin de garantir la sécurité de ses clients et collaborateurs, face à la pandémie de Covid-19.

John Deere ne participera pas aux salons internationaux jusqu'au 31 octobre 2021
© John Deere

Afin de limiter les déplacements de ses collaborateurs et des ses clients, le géant américain John Deere vient d'annoncer sa non participation à l'ensemble des salons internationaux dédiés à l'agriculture et aux espaces verts en Europe, durant toute son année fiscale 2021 qui va du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021. Consciente des bouleversements liés à la pandémie de la Covid-19, la direction du constructeur estime qu'il est nécessaire de « modifier l'approche marketing et de se concentrer sur les technologies d'agriculture de précision. » Pour Andreas Jess, directeur marketing de la région 2, « à moyen terme, notre entreprise accueillerait favorablement un nouveau calendrier de la part des organisations de salons internationaux, afin de fluidifier le cycle des salons dans toute l’Europe. Néanmoins, nous continuerons à soutenir les concessionnaires John Deere, s’ils décidaient de participer aux salons locaux, dans la mesure où la préservation de la santé et de la sécurité des clients et des concessionnaires peut être garantie. »

Avec cette date butoire du 31 octobre 2021, John Deere se laisse encore l'opportunité de participer au salon allemand Agritechnica 2021. En revanche, l'Eima de Bologne et le Sima se feront donc sans le tractoriste en février prochain...

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité