Aller au contenu principal

Belair
Couper et récupérer les ficelles en chargeant

L’outil Mousquetaire de Belair permet de couper et récupérer les ficelles d’une balle carrée en chargeant la mélangeuse.

Développé par Patrick Leseur, éleveur dans l’Aube, et industrialisé par Belair, le pic-balle Mousquetaire est doté d’un troisième pique qui soulève les ficelles de la balle carrée et vient les bloquer contre un tampon en caoutchouc. Un bras télescopique sur le côté gauche de l’outil vient sectionner les ficelles à l’aide de couteaux montés sur une chaîne entraînée hydrauliquement. Une fois les ficelles sectionnées, la balle se sépare en deux par le milieu pour tomber dans la remorque, les ficelles étant retenues sur l’outil. Ne demandant qu’un seul distributeur, l’ensemble est piloté par trois électrovannes en lien bluetooth avec un boîtier en cabine. Le Mousquetaire est disponible sur chargeur ou télescopique.

Michel Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité