Aller au contenu principal

CNH - La plateforme numérique FieldOps valorise la connectivité des machines

Les clients Case IH et New Holland accèdent à la nouvelle plateforme web et mobile FieldOps pour suivre leurs tracteurs et automoteurs, grâce à la télématique, et pour analyser leurs données agronomiques.

Après avoir fait ses preuves avec les solutions AFS Connect (Case IH) et MyPLM Connect (New Holland), CNH propose une nouvelle plateforme numérique assurant à la fois le suivi des machines connectées et l’intégration des données agronomiques issues d’autres outils numériques utilisés par les agriculteurs. Accessible sur PC en format web ou sur mobile à l’aide d’une application, le FieldOps permet de suivre sa flotte de tracteurs, moissonneuses-batteuses et ensileuses en temps réel et de visualiser à distance les écrans de ces machines pour conseiller les chauffeurs. Afin de favoriser l’utilisation de cette plateforme, New Holland donne accès, gratuitement et sans abonnement, à la télématique sur tous les tracteurs (du T7.195 au T8), moissonneuses-batteuses CR et CX (7 et 8) et ensileuses FR vendus à partir du 1er octobre 2024. Il en est de même pour Case IH, sur les tracteurs Puma, Optum, Magnum et les moissonneuses-batteuses Axial-Flow. Les utilisateurs de machines déjà équipées pour la télématique pourront aussi accéder à cette connectivité par un paiement unique et ainsi s’affranchir de leur abonnement.

La gestion des données agronomiques sur FieldOps est facilitée par l’intégration de 40 connexions API assurant le partage de données avec d’autres plateformes numériques. Ces liaisons simplifient le travail de l’agriculteur, qui n’a plus à ressaisir les données ou à les transférer manuellement.

 

 

 

 
<em class="placeholder">Depuis son Smartphone, le responsable d&#039;exploitation peut visualiser en temps réel ce qui est affiché à l&#039;écran du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse.</em>
Depuis son Smartphone, le responsable d'exploitation peut visualiser en temps réel ce qui est affiché à l'écran du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse. © Case IH

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Publicité