Claas réorganise son usine française de Woippy pour augmenter sa production de presses à balles rondes et à balles cubiques
Claas a revu et optimisé l’outil de production de son usine de Woippy en Moselle, afin d'augmenter la capacité de fabrication en presses à balles rondes et à balles cubiques.
Claas a revu et optimisé l’outil de production de son usine de Woippy en Moselle, afin d'augmenter la capacité de fabrication en presses à balles rondes et à balles cubiques.
Il y a près d’un an, Claas inaugurait son nouvel atelier de prototypage à l’usine de presses à Woippy, près de Metz, en Moselle. Ce bâtiment de 700 m² a permis au constructeur de libérer des espaces et de réfléchir à une réorganisation de la production. En outre, la libération de 1 800 m² d'espace précédemment occupé par un entrepôt logistique, grâce à l’externalisation du stockage des pièces à faible rotation et à la réorganisation du stockage sur site, a permis de repenser et moderniser les chaînes de montage, pour y intégrer les nouvelles gammes de presses à balles rondes Cerex et les presses haute densité Cubix.
Sur le site historique vieux de 65 ans, 3,3 millions d’euros ont été investis. Les chaînes de montage ont été réorganisées en U, avec des zones de pré-assemblage disposées en chevrons afin d’optimiser les flux de production. La chaîne de montage des presses à balles carrées a été étendue et modernisée. Claas a construit de nouvelles cabines d’essai plus grandes, plus ergonomiques et insonorisées, et rénové les sols et les systèmes de chauffage, tout en améliorant l’éclairage. Enfin, les allées logistiques ont été élargies et de nouveaux manipulateurs ergonomiques intuitifs ont été installés.
La nouvelle organisation a été inaugurée le 29 janvier 206, en présence de Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du Comité des Actionnaires, qui a remercié les "partenaires institutionnels, en particulier France Relance 2030 et le Fonds de dotation Mercy."