Aller au contenu principal

Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

Claas étoffe son catalogue de moissonneuses-batteuses Trion, avec le modèle Trion 760. Reprenant le système de battage et de séparation forcée à deux rotors de la Trion 750, elle s'en distingue par son moteur Man D26 boosté à 507 ch et par sa trémie de 13 500 l (12 000 sur la Trion 750). 

Moteur Man D26 sur moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Intégrant les Trion 750 et 760, le moteur Man D26 propose une gestion optimisée de la puissance Dynamic Power.

 

Proposée en version à roues ou à chenilles Terra Trac, la Trion 760 est dotée du système Dynamic Power qui adapte en continu la puissance moteur aux conditions de récolte pour diminuer la consommation de carburant jusqu'à 10 % à efficacité égale, selon Claas. C'est désormais aussi le cas de la Trion 750, qui reçoit ce même bloc Man D26 et dont la puissance maximale est passée de 435 à 466 ch. 

Refroidissement horizontal sur les moissonneuses-batteuses Claas Trion 750 et 760
Les Trion 750 et 760 adoptent désormais un refroidissement horizontal plus sobre en énergie.

Ajoutons que les Trion 750 et 760 bénéficient dorénavant du système de refroidissement horizontal Dynamic Cooling connu sur les Lexion, dont le régime variable du ventilateur permet d'économiser jusqu'à 20 ch. 

Lire aussi : Claas Trion – Des moissonneuses-batteuses à la carte

Plus de confort en cabine

Intérieur de la moissonneuse-batteuse Claas Trion 76
Les Trion peuvent recevoir un écran intégrant les fonctions Apple CarPlay et Android Auto.

Pour la saison 2026, les moissonneuses-batteuses Trion bénéficient d'évolutions améliorant le confort en cabine. Un écran tactile de 6,75 pouces doté des fonctions Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que de la radio avec kit main libre bluetooth prend place dans le poste de conduite. Y apparaissent également un raccord pneumatique et une soufflette pour faciliter le nettoyage, un nouvel éclairage intérieur et de nouveaux vide-poches sur le montant arrière gauche. 

Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Les moissonneuses-batteuses Trion bénéficient d'évolutions en cabine pour la saison 2026. 

Claas a redéfini l'éclairage à led extérieur affichant des performances jusqu'à 75 % plus élevées. Les feux arrière, ainsi que les gyrophares sont désormais à led. 

Lire aussi : Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Trois packs de Cemos Automatic

Sur les Lexion comme sur les Trion, Claas redéfinit son offre de systèmes d'aide à la conduite Cemos Automatic en trois packs. Le Cemos Auto améliore les rendements jusqu'à 10 % en optimisant les réglages sur la base d'un dialogue avec le chauffeur, en automatisant la vitesse d'avancement et en contrôlant le flux de récolte. Annonçant un rendement accru jusqu'à 20 %, le Cemos Auto Plus ajoute l'optimisation automatique de la séparation résiduelle des grains et le nettoyage, tout en offrant un contrôle numérique du retour à ôtons. Enfin, le Cemos Auto Professional améliore les performances au-delà de 20 %. Il inclut un réglage automatique du système de battage et un système de surveillance, d'analyse et d'optimisation permanente des réglages par caméra pour maximiser les débits tout en veillant à produire un grain toujours de la meilleure qualité avec un minimum d'impuretés.

Lire aussi : Claas - Les Trion 540 et 540 Montana 4 complètent l'offre des moissonneuses-batteuses

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité