Aller au contenu principal

Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos

Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 

Claas réalise de nouveaux investissements dans son usine de Bad Saulgau, en Allemagne, où sont produites les Cargos mais aussi et surtout les becs Orbis, et réoriente au passage sa stratégie. La production des remorques autochargeuses Cargos cessera à la fin de l'année 2022, notamment au profit des becs Orbis, dont les prévisions de vente sont en forte hausse. Le développement des cultures énergétiques pousse à l'augmentation des volumes de vente des ensileuses automotrices, au détriment des remorques autochargeuses. 

Par ailleurs, le constructeur allemand entend élargir, moderniser et professionnaliser ses gammes de faucheuses, faneuses, andaineurs et presses, avec à la clé de nombreuses innovations et beaucoup de nouveaux produits dans les années à venir. 

40 millions d'euros d'investissement

L'usine Claas de Bad Saulgau est en cours de modernisation et de rénovation : ici un bâtiment nouvellement créé.

Cette décision intervient dans le cadre de la transformation en cours de l'usine de Bad Saulgau en Allemagne. Dans les années à venir, Claas a prévu d'investir 40 millions d'euros, pour étendre et réaménager les infrastructures existantes : un hall existant de 5 000 m2 est en cours de réaménagement pour créer des surfaces d'assemblage supplémentaires. Dans le même temps, l'ensemble de l'infrastructure énergétique est adapté et renouvelé en plusieurs étapes pour les futures capacités de production. Par la suite, des investissements sont prévus dans les domaines de la logistique de production et de l'optimisation des assemblages.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere, Grimme, Emily... les nouveautés machinisme d'avril 2024

Voici les 5 nouveautés machinisme sélectionnées par l'équipe de Réussir Machinisme pour le mois d'avril 2024.

Écimeuse Zürn sur le chargeur frontal d'un tracteur, dans un champ de céréales.
Zürn - Une écimeuse sur chargeur frontal
Zürn propose une écimeuse légère sur chargeur frontal
Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité