Aller au contenu principal

[SALON DES ETA] Tanco - Un combiné de fauche semi-porté jusqu’à 9,80 mètres

Le constructeur irlandais Tanco complète sa gamme avec la faucheuse conditionneuse triple Autocut, dont le combiné arrière repose sur un châssis semi-porté.

Présentée pour la première fois en France à l’occasion du salon des ETA, la combinaison de fauche Autocut de Tanco fera ses premières démonstrations dans l’Hexagone au printemps. Déclinée en deux modèles M9.c et M10.c de 8,90 et 9,80 m, cette faucheuse conditionneuse comprend une machine frontale M3.c de 2,80 m et deux unités de fauche à l’arrière. Particularité de cette combinaison, la partie arrière utilise un châssis semi-porté doté d’un essieu directeur offrant un angle de braquage de 40 degrés. Cette conception autorise un repliage en long au transport (2,70 m de large et 2,10 m de haut) et le poids supporté par les roues arrière soulage le relevage du tracteur et limite le tassement. Le petit modèle est ainsi accessible pour des tracteurs à partir de 180 ch. Le châssis semi-porté permet également d’améliorer le travail de la suspension pendulaire du lamier, selon le constructeur. Fourni par Comer, ce dernier dispose d’une sécurité individuelle (point de cisaillement) des disques, qui sont dotés d’une fixation rapide des couteaux. Le traitement du fourrage est assuré par un conditionneur à doigts semi-mobiles en acier. La faucheuse frontale s’illustre par sa suspension tirée, dotée d’une glissière assurant un pivotement du lamier de 19 degrés d’avant en arrière. Le dégagement vertical atteint 850 mm et le pivotement transversal +/- 16 degrés.

Modèle : M3.c, M9.c et M10.c
Largeur de travail : 2,80 ; 8,90 et 9,80 m
Nombre disques : 7, 8 et 9
Largeur d’andain : 1,60 à 2,45 ; 2,20 à 2,90 ; 2,60 à 3,20 m
Poids : 1 200, 3 340, 3 440 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité