Aller au contenu principal

Manitou - Le chargeur télescopique MLT 625 en version électrique

Manitou lance une version à motorisation électrique du chargeur télescopique compact MLT 625.

Affichant une capacité maximale de 2,5 t et une hauteur de levage de 6 m, le chargeur télescopique MLT 625e de Manitou reprend les principales caractéristiques du modèle thermique MLT 625 H. Il s’en distingue par une batterie lithium-ion remplaçant le moteur thermique et alimentant les moteurs électriques qui entraînent les différents organes : transmission et système hydraulique. Le MLT 652e est donné pour une autonomie de 4 h et un temps de recharge de 3 h sur une prise de 380 V, grâce à un chargeur intégré de 9 kW. Un système de régénération assure le rechargement de la batterie lors des phases de décélération. Activable depuis un bouton en cabine, le mode boost permet d’atteindre au plus vite la vitesse maximale ou accélère les mouvements hydrauliques.

D’une largeur de 1,81 m pour 2 m de haut, cet engin dispose comme la version thermique d’un distributeur flow sharing permettant de combiner plusieurs mouvements hydrauliques. En cabine, le MLT 625e se démarque par l’intégration d’un écran “Harmony” avec assistance à la conduite, déjà présent sur de nombreux modèles de la gamme MLT NewAg. Il est équipé du joystick Switch and Move avec un capteur de présence conducteur, de feux de route et de phares de travail Led, d’un support de téléphone, d’une colonne de direction réglable et d’un frein de parc automatique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité