Aller au contenu principal

Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage

Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il développe 75 chevaux et répond à la norme antipollution Stage V.

Le Landini 5-085 est présenté par la firme italienne comme un tracteur particulièrement polyvalent, capable d’accomplir toutes les tâches dans une exploitation de polyculture élevage, tant dans les cours que dans les champs. Cet engin, motorisé par un quatre cylindres FPT de 3,4 litres, développe 75 chevaux et délivre un couple de 375 Nm à 1 400 tr/min. Doté d’un réservoir à carburant de 103 litres, iI répond à la norme antipollution Stage V, grâce la combinaison d’un système EGR recyclant les gaz d’échappement, d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules (FAP). Ce tracteur bénéficie de freins à disques immergés sur les quatre roues. Il est équipé d’un relevage arrière à commande mécanique levant jusqu’à  3 900 kg et se complète en option d’un relevage avant d’une capacité de 1 700 kg.

Lire aussi : [VIDEO] - Landini - Les tracteurs de la série 4 passe à la norme antipollution Stage V

Un toit vitré pour la manutention

Le circuit hydraulique du Landini 5-085 fait appel à une double pompe à engrenage fournissant 56 l/min pour alimenter les fonctions auxiliaires. Il dessert jusqu’à cinq distributeurs, dont trois arrière et deux ventraux. La cabine à quatre montants repose sur quatre silentblocs et dispose d’un toit surbaissé pour faciliter l’accès dans les bâtiments. Elle bénéficie d’un volant réglable en hauteur et en inclinaison, ainsi que d’un toit vitré conçu pour les travaux avec un chargeur frontal. Ce tracteur est compatible avec le système de télématique Landini Fleet Management permettant de surveiller à distance la consommation de carburant, les heures de travail et de suivre les opérations d’entretien. Il se décline en série spéciale Blue Icon accompagnée d’un package d’options et identifiable à sa couleur bleu métallique.

Lire aussi : Landini - Les premières images de la nouvelle série 7

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité