Aller au contenu principal

John Deere - Les presses à balles rondes gagnent en productivité

John Deere présente sa nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre fixe et à chambre variable. Il dévoile notamment un timon articulé sur les presses à chambre variable V452R et V462R.

<em class="placeholder">Tracteur John Deere et presse à balles rondes à chambre variable V462M </em>
La nouvelle génération de presses à chambre variable John Deere profite d'une cinématique renforcée, pour une productivité accrue de 8 %, selon la firme.
© John Deere

Le constructeur américain John Deere renouvelle ses gammes de presses à balles rondes à chambre fixe et à chambre variable, ainsi que ses presses enrubanneuses. Ces machines de dernière génération bénéficient de fonctionnalités de connectivité, grâce à l’Isobus.

 

 
<em class="placeholder">Tracteur John Deere et presse à balles rondes à chambre fixe F442M</em>
La nouvelle génération de presses à balles rondes est dotée de capacités avancées Isobus et de la connectivité permettant de surveiller la qualité des balles, notamment depuis le John Deere Operations Center. © John Deere

Si la presse est dotée d’un capteur d’humidité, le chauffeur peut recevoir une alerte si le taux moyen par balle dépasse la valeur consigne. Depuis la plateforme John Deere Operations Center, le chef d’entreprise accède à une cartographie de matière sèche, au nombre de balles, au taux d’humidité et à la taille de chaque balle, dont le point de chute est géolocalisé.

Un timon articulé sur les presses à chambre variable V452R et V462R

 

 
<em class="placeholder">Tracteur John Deere et presse à balles rondes à chambre variable V462R</em>
Les modèles premium V452R et V462R inaugurent un timon articulé qui optimise le chargement droite-gauche de la chambre de pressage. © John Deere

Les presses à chambre variable bénéficient d’une chaîne cinématique renforcée. Les modèles premium V452R et V462R inaugurent un timon articulé. Celui-ci dispense de la conduite en zigzag sur l'andain, en ligne droite comme en virage, en pilotant la position de la machine pour uniformiser le chargement à gauche et à droite de la chambre de pressage. Cette construction rend également la presse plus maniable en réduisant le rayon de braquage. Ces machines bénéficient par ailleurs d’une densité maximale accrue à 140 kg/m3.

Des courroies plus rugueuses

Les modèles V452M et V462M adoptent de nouvelles courroies sans fin plus rugueuses, facilitant la prise du filet, même en conditions humides. Pilotés depuis l'écran tactile G5e, ils reçoivent un engagement hydraulique des couteaux sélectionnés, des points de graissage à accès facile et un système de lubrification des chaînes.

 

 
<em class="placeholder">Tracteur John Deere et presse-enrubanneuse C442R</em>
Le combiné presse-enrubanneuse CR442R adopte un système de pesage optionnel sur la table de transport. © John Deere

Enfin, les presses-enrubanneuses C442R, C452R et C462R accèdent, en option, à un système de pesée des balles, s’appuyant sur des capteurs sur chacun des quatre rouleaux de la table de transport. De plus, la fonctionnalité Isobus Aux-N ouvre la voie au pilotage par les joysticks multifonctions, comme le CommandPro.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité