Aller au contenu principal

Euromark - Les pailleuses de la série X projettent plus loin sans faire de poussière

Le constructeur breton Euromark profite de Sommet de l'élevage pour lancer sa cinquième génération de pailleuses, la série X.

Nouvelle gamme de pailleuse Euromark Série X exposée au Sommet de l'élevage 2024
Les pailleuses Euromark Série X dévoilée au Sommet de l'élevage 2024 se déclinent avec une goulotte latérale ou une goulotte pivotante Polyflow,
© L. Vimond

Baptisée série X, la nouvelle génération de pailleuses du constructeur breton Euromark, dévoilée au Sommet de l'élevage 2024, se compose, dans un premier temps, de trois modèles : X-P3, un modèle porté ou semi-porté de 3 m3 de capacité et deux traînés (X-P4 et X-P6) de 4 et 6 m3. Déclinées avec une goulotte latérale ou une goulotte pivotante Polyflow, ces machines relookées se parent d’une nouvelle turbine double flux à 8 huit pales plus puissante, d’un démêleur hydraulique ou mécanique à 40 sections (80 en option), d’un boîtier à deux vitesses, d’un fond mouvant avec des guides en Inox, d’une transmission à courroies Powerdrive, d’une porte à deux vérins offrant 1,2 t de capacité de charge, de rehausses de caisse, de garde-boue sur les modèles traînés, d’un cardan à roue libre et à sécurité à friction.

Affichant une distance de paillage jusqu’à 24 m (18 m avec la goulotte PolyFlow), ces pailleuses reçoivent en option le brumisateur Aerolib qui réduit la formation de poussière, un cardan grand angle, un carénage complet de la turbine en Inox, un phare de travail orientable, un boîtier de commande électrique ou encore une commande téléflexible du boîtier bi-vitesse. Les modèles traînés accèdent en plus au kit pesage programmable, aux garde-boue, à un groupe hydraulique, ou à la caméra.

 

 
Pailleuse Euromark Série X
Les trois modèles de pailleuses de la la série X d'Euromark affichent des capacités de 3, 4 et 6 m3. © Euromark

 

 
Pailleuse Euromark Série X
Les nouvellles pailleuses de la série X d'Euromark bénéficient d'équipements offrant une grande longévité. © Euromark

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité