Aller au contenu principal

Case IH - Une transmission full powershift sur le tracteur Puma 240

Le tracteur Case IH Puma 240 est désormais disponible avec la transmission PowerDrive.

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 PowerDrive au champ avec un outil de déchaumage</em>
Le tracteur Case IH Puma 240 PowerDrive délivre 240 ch, voire 270 ch avec le boost.
© Case IH

La gamme de tracteurs Puma de Case IH s’étoffe avec l’arrivée du Puma 240 PowerDrive. Ce modèle délivrant 240 ch, voire 270 ch avec le boost, était jusque-là uniquement disponible avec la transmission à variation continue CVXDrive. Avec la PowerDrive, qui équipait déjà les Puma 185, 200 et 220 Multicontroller, le Puma 240 accède à une transmission full powershift à 18 ou 19 rapports sous charge. Dans cette nouvelle version, ce tracteur bénéficie notamment de l’accoudoir Multicontroller. Il inaugure un pont avant plus costaud augmentant le PTAC à 14 tonnes, une évolution valable aussi pour les Puma 185, 200 et 220 à transmission PowerDrive (PTAC de 15 tonnes pour les Puma CVXDrive).

<em class="placeholder">Vue de l&#039;intérieur de la cabine du tracteur Case IH Puma 240 PowerDrive</em>
Le tracteur Case IH Puma 240 PowerDrive bénéficie de l'accoudoir Multicontroller. © Case IH
Comme les autres tracteurs et machines de la gamme Case IH, le Puma 240 PowerDrive accède avec la plateforme numérique FieldOps, qui connecte et intègre les informations agronomiques et les données de performance des matériels. Par ailleurs, d’autres évolutions s’appliquent à la gamme Case IH Puma, comme la possibilité de monter des pneumatiques de 2,05 m de diamètre sur les Puma 185 et 200 à transmission CVXDrive, une option auparavant réservée aux Puma 220, 240 et 240 CVXDrive.

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 PowerDrive au champ avec un semoir à disques Horsch Avatar 12.25 SD</em>
Le tracteur Case IH Puma 240 est désormais disponible avec deux types de transmission : full powershift et variation continue. © Case IH

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité