Aller au contenu principal

[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch

Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.

Case IH renouvelle sa gamme de tracteurs Puma à empattement long, qui accueille un nouveau modèle, le Puma 260 CVXDrive. Celui-ci dispose d’une transmission à variation continue renforcée et d’un moteur FPT six cylindres 6,7 l se distinguant par un turbo à géométrie variable. Ce bloc développe une puissance nominale de 260 ch, 280 ch en puissance maximale et même 300 ch avec le boost. S’il conserve son empattement de 2,88 m, il bénéficie de nouveaux ponts renforcés, tant à l’avant qu’à l’arrière, ce dernier pouvant accueillir désormais des pneumatiques de 2,05 m de diamètre, en dimensions 650, 710 et 800 mm. Ces grands pneus peuvent également équiper les Puma 220 et 240.

À l’arrière, le Puma accueille un nouveau bloc de distributeurs plus accessibles et recevant chacun un levier de décompression.

L’accès en cabine a été revu, avec un nouveau réservoir de GNR de 465 l (+11 %) servant de support pour le marchepied. Tous les Puma accèdent à une nouvelle cabine héritée des Optum, plus spacieuse de 7,5 % et intégrant le nouvel accoudoir Multicontroller et ses nombreuses touches personnalisables.

Le confort n’est pas en reste avec un niveau sonore abaissé à 66 dB. Outre la suspension mécanique de cabine ou la suspension semi-active (hydraulique), les nouveaux Puma peuvent bénéficier d’une nouvelle suspension intégrale baptisée AVS. Celle-ci communique étroitement avec la suspension du pont avant et l’amortisseur d’oscillation du relevage, pour gommer les effets d’un obstacle rencontré avec la suspension de pont.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité