Aller au contenu principal

Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V

Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient à cette occasion leurs intervalles d’entretien prolongés.

Les quatre tracteurs Puma développant de 185 à 240 ch satisfont désormais à la norme Stage V, grâce à la technologie de dépollution Hi-eSCR2 (DOC + SCR + CUC) développée par le motoriste FPT, sans utiliser de vanne EGR. Cette évolution s’accompagne d’un allongement des intervalles d’entretien. La vidange d’huile moteur est maintenant préconisée toutes les 750 heures ou 18 mois, et celle d’huile de transmission est à réaliser au bout de 1 500 heures. Les modèles 185, 200 et 220 équipés de la transmission full powershift profitent au passage d’une reprogrammation du moteur améliorant le comportement au transport. Par ailleurs, les Puma se complètent en option d’un compresseur d’air haute capacité pour gérer rapidement la pression de gonflage des pneumatiques. Cet accessoire sera également proposé sur les plus gros Optum.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité