Can-Am - Jusqu’à 80 km d’autonomie pour le quad électrique Outlander EV
Can-Am dévoile sur l’édition 2025 du Sommet de l’élevage un quad électrique, l'Outlander EV.
Can-Am dévoile sur l’édition 2025 du Sommet de l’élevage un quad électrique, l'Outlander EV.

Can-Am lance le quad électrique Outlander EV. Il partage son châssis avec les quads thermiques Outlander G3L 500 et 700, dont il reprend les mêmes capacités de chargement (54 kg à l’avant, 109 kg à l’arrière), de traction et de poids à vide (402 kg en version une place et 410 kg en version deux places) et en conserve les différentiels avant et arrière. Il accueille, pour ordinateur de bord, un écran numérique de 5 pouces.
Lire aussi : Les clés pour bien entretenir son quad

L’Outlander EV est motorisé par le bloc électrique Rotax E-Power, déjà éprouvé sur les motos et motoneiges BRP, qui développe 47 ch et 74 Nm de couple. Comme sur les modèles thermiques, il propose trois modes de conduite : Normal, Sport et Travail.

Le sélecteur de vitesses autorise un avancement en rapport court ou long, une position neutre et parking, tandis que la marche arrière disparaît. Pour reculer, le chauffeur doit inverser le sens d’avancement du quad à l’aide d’un bouton sur le guidon. L’Outlander EV peut ainsi rouler jusqu’à 60 km/h dans les deux sens.

Il affiche par ailleurs une autonomie de 50 km, pouvant être poussée à 80 km, grâce aux trois modes de régénération passive. La batterie peut se recharger de 20 à 80 % en 50 minutes à l’aide d’une prise de recharge électrique de type 2. Avec une prise domestique, le temps de recharge est de trois heures.

Les jantes et les pneumatiques Ricon XPS ont été spécifiquement conçus pour ce quad électrique. Le Can-Am Outlander EV est commercialisé en carte grise tracteur à partir de 13 963 € HT.
