Aller au contenu principal

Burel Production - Les déchaumeurs à disques et les scalpeurs Sky Agriculture bientôt produits à Châteaubourg

Sky Agriculture a lancé la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants Méthys. Ils seront produits dans une extension de l'usine de Châteaubourg en Ille-et-Vilaine vers la mi-2022. 

Burel Solutions élargit son offre de produits, notamment pour la marque Sky Agriculture, qui vient de lancer la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants traînés Methys, qui seront rejoints par la suite par des modèles portés, mais aussi par des déchaumeurs à dents de type scalpeur. Les Methys traînés sont aujourd'hui fabriqués dans l'usine de Carvin (Pas-de-Calais), où sont produits les Maxidrill. Cette solution est provisoire, car Burel Production, qui construit les machines pour les trois marques Prolog, Sky Agriculture et Sulky, a lancé un programme d'investissement structurel de près de 5 millions d'euros dans son usine de Châteaubourg en Ille-et-Vilaine. Le programme comprend un agrandissement d'environ 1 600 m² à l'horizon mi-2022, afin d'y intégrer la production des déchaumeurs, ainsi que la construction d'un Technical Center, dédié à la formation et au service clients, au sein d'un bâtiment de 1 200 m². Ce dernier intégrera également un centre de pièces détachées, libérant de l'espace dans l'usine qui sera aussi alloué à la production des déchaumeurs. 

Le site de Fontenay en Eure-et-Loir (historiquement Prolog) a connu un investissement de 1,7 million d'euros pour la construction d'un nouvel atelier de peinture avec grenaillage intégré. 

Burel Solutions s'est fixé comme objectif d'atteindre 70 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans, par la montée en gamme, par l'élargissement du portefeuille produits et par le développement à l'export. Jusqu'à présent cantonné à l'Angleterre, l'Allemagne et la Pologne, l'export se restructure avec de nouveaux partenariats en Norvège, Pologne, Espagne, Finlande, Islande, Autriche et Croatie.

En 2020, malgré une fermeture d'un mois de l'usine au printemps, l'entreprise enregistre une croissance importante de 13 % par rapport à 2019. L'année comptable (1er juillet 2020-30 juin 2021) devrait se clôturer à 55 millions d'euros, avec une part de l'export qui est passée de 30 à 35 %.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité