Aller au contenu principal

Kuhn – La mélangeuse automotrice SPW à double vis cible les exploitations individuelles

La mélangeuse automotrice Kuhn SPW, à deux vis verticales, se décline désormais en finition Power s’adressant aux exploitations individuelles.

En finition Power, la désileuse automotrice SPW à double vis verticale est homologuée à 25 km/h sur la route.
En finition Power, la désileuse automotrice SPW à double vis verticale est homologuée à 25 km/h sur la route.
© Kuhn

Jusque-là uniquement proposée en finition Intense adaptée aux usages intensifs, la mélangeuse automotrice Kuhn SPW à double vis verticale sera proposée à compter de 2022 dans une version Power ciblant les exploitations individuelles. Cette nouvelle mouture est capable de nourrir en un passage de 90 à 165 vaches laitières. Elle est animée par un moteur 4 cylindres Stage V de 167 ch placé à l’avant et sa vitesse sur route est limitée à 25 km/h (218 ch et 40 km/h sur la SPW Intense). Cette automotrice dispose d’une fraise d’une puissance de 120 ch, dont la vitesse de descente au désilage est régulée en fonction de la densité du fourrage, afin notamment de respecter l’ensilage de maïs. Elle bénéficie de la cabine Visiospace se caractérisant par son habitabilité et sa visibilité. La SPW Power dispose en standard de quatre roues directrices et s’accompagne d’un abonnement de 5 ans au système Kuhn Connect permettant de suivre les performances en termes de temps de travail par fonction (chargement, distribution, transport…) et de consommation de carburant. Le modèle de 22 m3 se caractérise par sa hauteur limitée à 3 m.

Capacité : 18, 19, 21 et 22 m3
Puissance : 167 ch
Largeur sur route : 2,55 m
Garde au sol : 300 mm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité