Aller au contenu principal

Krone - Une nouvelle génération de presses Big Pack

La gamme de presses à balles cubiques du constructeur allemand Krone s’allonge encore avec la nouvelle génération de Big Pack, offrant davantage de robustesse, de confort d’utilisation et de facilité d’entretien.

Regroupant cinq modèles déclinés en version avec (VC) ou sans système de coupe, la nouvelle génération de presses à balles cubiques Big Pack de Krone vient compléter les modèles Big Pack High Speed. Pour ces nouvelles machines, le constructeur a optimisé la durabilité de certaines pièces, le confort d’utilisation, la maintenance et la qualité des balles. Le timon et son palier intermédiaire sont renforcés, tout comme le pick-up au niveau des paliers et des roues de jauge. Ce dernier est désormais ouvert vers l’arrière pour faciliter l’accès aux dents. Le rotor et son système de coupe sont conservés avec 17, 33, 26 ou 51 couteaux, selon la largeur du canal. À noter l’arrivée d’une cassette de 33 couteaux sur le format 80 cm. L’ameneur VFS évolue en intégrant un capteur d’angle, autorisant un réglage du seuil de déclenchement depuis la cabine et une gestion facilitée du remplissage de la préchambre.

Un capteur de charge sur l’ameneur

En option, un capteur de charge permet d’optimiser le débit de la machine en fonction de la puissance du tracteur et des conditions de récolte. Le nettoyage des noueurs s’effectue par deux ventilateurs à entraînement hydraulique placé au-dessus, générant un flux d’air qui profite également à la propreté générale de la machine. Au niveau du canal, des plaques d’usure en Hardox sont ajoutées sur les flancs et sur le fond. Le profil du piston est revu en intégrant également des éléments en Hardox. Krone annonce une densité de balle en hausse de 15 % sur la Big Pack 1270. Le capteur d’humidité migre à l’avant du canal, tandis que l’éjecteur de balle est séparé en deux parties, de manière à sortir la dernière balle ou tout le canal. Les capots actionnés hydrauliquement s’ouvrent à la verticale ou s’abaissent à hauteur d’homme pour faciliter l’accès aux boîtes à ficelles étanches qu’ils intègrent. Les Big Pack peuvent ainsi embarquer jusqu’à 30 bobines de 15 kg. L’utilisateur profite d’une cuve lave-mains embarquée et de commandes tactiles pour piloter les couteaux, les boîtes à ficelle, la rampe ou encore l’éjecteur. Sur l’arrière du canal peuvent s’intégrer en option un réservoir de conservateur et des réserves de ficelle supplémentaires.

Modèle : Big Pack 870 HDP, 890, 1270, 1290, 1290 HDP
Format de balle : 80x70, 80x90, 120x70, 120x90, 120x90 cm
 

 

 

Une autre vidéo de la nouvelle génération de presses haute densité :

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité