Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Zürn rachète Garford

A l'aube de ses 60 ans, Philip Garford a cédé l'intégralité de son entreprise spécialisée dans le binage à l'allemand Zürn. Réussir machinisme vous explique le choix du Britannique.

Spécialiste des outils de binage et guidage de précision, l'entreprise britannique Garford Farm Machinery Ltd vient d'être cédée à l'Allemand Zürn Harvesting, connu pour ses équipements frontaux (prolonge de coupe, diviseurs, coupes à tapis, coupes à tournesol) pour moissonneuses-batteuses, mais aussi pour ensileuses (coupes directes), ainsi que ses chariots de coupe : une partie de son offre figure d'ailleurs au catalogue de John Deere, pour lequel Zürn est également concessionnaire (10 bases dans le Sud de l'Allemagne entre Francfort et Munich). Financièrement indépendante du constructeur américain, Zürn est aussi fabricant d'outils spécialisés pour l'expérimentation variétale (automoteurs porte-outils, semoirs, épandeurs d'engrais, micro-moissonneuses-batteuses). 

La soixantaine approchant, l'actuel dirigeant Philip Garford était à la recherche d'un repreneur. " Il ne voulait pas que l'entreprise soit rachetée pour simplement compléter un catalogue de produits, explique Richard Dumbrill, de Novaxi, qui importe Garford en France, Luxembourg, Belgique et Suisse. Philip Garford souhaitait que le repreneur ait une vraie vision stratégique d'évolution pour l'entreprise, dont l'effectif de 40 personnes est en croissance continue. Et dans cet objectif, c'est l'entreprise familiale allemande qui a eu les faveurs de Garford. 

Basé à Peterborough, à 1 h 30 au nord de Londres, Garford restera le siège et le site de développement et de production. Philip et Janet Garford resteront encore quelques années aux commandes de l'entreprise. Les canaux de distribution demeureront inchangés, Novaxi restant l'importateur exclusif pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

« Faire connaître tous les services des parcours »
Volailles
Trop souvent vécus comme une contrainte, les parcours des volailles sont aussi à l’origine de services variés qui contribuent à…
L’abattoir Bodin, un leader ancré sur ses valeurs
Volailles
Leader historique des volailles bio, l’abattoir-transformateur vendéen s’adapte à l’évolution rapide du marché, tout en s’…
Le distributeur spécialisé Biocoop joue la carte du commerce bio équitable
Volailles
Revendiquant 12 à 14 % du marché de la distribution bio, le réseau Biocoop vise l’excellence de ses produits à travers une…
La production du poulet bio est sans doute sous-estimée par l’Agence bio
Volailles

A-t-il été réellement produit 13 millions de poulets bio en 2018 comme l’indique l’Agence Bio ? Le…

Julien Cesbron veut rester un éleveur de poulet bio à taille humaine
Volailles
En dépit de leur faible volume unitaire, les éleveurs en bio comme Julien Cesbron jouent un rôle important pour défendre l’image…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site [nom du site]
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière [nom du site]
Consultez les revues [nom du site] et [nom du site] au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière [nom du site]