Eima 2026 - Le salon italien de la machine agricole est déjà annoncé complet
La 47e édition du salon italien du machinisme agricole Eima se déroulera du mardi 10 au samedi 14 novembre 2026 au parc des expositions de Bologne.
La 47e édition du salon italien du machinisme agricole Eima se déroulera du mardi 10 au samedi 14 novembre 2026 au parc des expositions de Bologne.
Du 10 au 14 novembre 2026, le salon international du machinisme agricole Eima se tiendra au parc des expositions de Bologne (Italie). Si les réservations ne sont pas encore finalisées, le salon affichera certainement complet, les demandes d’espaces d’exposition dépassant la capacité du parc. Cette édition bénéficiera du hall 35 rénové avec un espace plus grand. Comme la précédente édition, une part importante sera occupée par les exposants étrangers (700 sur les 1 750 exposants lors de la dernière édition). Parmi les nations représentées, la Chine, dont les projections font du pays de Mao le premier acteur mondial du machinisme agricole à l’horizon 2029.
Comme pour la précédente édition, le parc des expositions sera séparé en plusieurs zones d’exposition spécialisées : les composants, le digital, l’énergie, les espaces verts et l’irrigation. L’édition 2026 ajoutera deux nouveaux espaces : Eima Campus, pour les établissements d’enseignement (11 universités) et les centres de recherche, et Eima Extend, qui met en relation le machinisme agricole avec l’agroalimentaire et l’agro-industrie.
Les espaces extérieurs seront également valorisés : essais dynamiques pour les énergies, exposition des tracteurs de l’année (Toty), compétition de conduite de tracteurs, nouvelles technologies pour les espaces verts et démonstrations de robots agricoles.
L’organisation du salon italien s’attend à battre à nouveau le record de fréquentations de 2024 et ses 346 800 visiteurs venus de plus de 150 pays.