Aller au contenu principal

AgriSima 2026 – Le compte à rebours est lancé pour le salon français du matériel agricole et des services

Le salon AgriSima 2026 aura bien lieu. Le syndicat des constructeurs Axema et son partenaire Profield Events ont ce jour officialisé la tenue de cet événement professionnel du 22 au 25 février 2026 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

<em class="placeholder">Dates du salon AgriSima, salon français du matériel agricole remplaçant le Sima</em>
Remplaçant le Sima, le salon AgriSima aura lieu du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
© AgriSima

Les organisateurs d’AgriSima ont officiellement annoncé ce jour à la presse que le salon des agroéquipements aura bien lieu du 22 au 25 février 2026 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis). Les halls sont réservés et payés. Impossible de faire marche arrière. Cet événement professionnel, qui mettra à l’honneur l’innovation, la souveraineté agricole et la dynamique industrielle française, attend 1 200 marques exposantes et 200 000 visiteurs professionnels. Même si des constructeurs n’ont pas encore finalisé leur dossier d’inscription, le syndicat des constructeurs Axema et son partenaire Profield Events Group restent confiants.

Frédéric Bondoux, directeur de Profield Events Group, et Damien Dubrulle, président d’Axema
Frédéric Bondoux, directeur de Profield Events Group, et Damien Dubrulle, président d’Axema. Crédit : D. Laisney

Un hectare dédié aux six pôles d’expertise

Lors de la conférence de presse, Damien Dubrulle, président d’Axema, et Frédéric Bondoux, directeur de Profield Events Group, co-organisateurs d’AgriSima, ont présenté les grands temps forts de cet événement. La convivialité est au cœur de ce salon, avec un accueil privilégié pour les visiteurs et un espace dédié aux salariés des constructeurs et des concessionnaires. Pas moins d’un hectare sera dédié à six pôles d’expertise : grandes cultures (céréales, betterave, lin, pommes de terre et légumes de plein champ), élevage, Tech (digitalisation, intelligence artificielle, nouvelles technologies et robotique), énergie, territoires (entretien de l’espace rural, de la forêt, des espaces verts…) et Campus (formations, recrutement…). Dans cet espace inédit, les professionnels profiteront d’expositions en libre-service, de démonstrations, de conférences et même de rendez-vous experts personnalisés. Deux conférences de dimension européenne auront lieu sur le thème de l'énergie.

Des prototypes aux AgriSima Awards

Les organisateurs du salon prévoient également un temps fort dédié à l’innovation avec les AgriSima Awards. Ce concours permettra bien sûr aux exposants de participer avec leurs nouveautés prêtes à être commercialisées. Il donnera aussi la place aux concepts développés par les sociétés exposantes et les instituts techniques. Il mettra également en lumière les projets de prototypage innovants pour la production agricole réalisés par les étudiants ou groupe d’étudiants européens.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Krone Swadro Baletrain TC880
Krone - La presse à balles rondes attelée derrière l’andaineur à double rotor

Le constructeur allemand a développé l’andaineur Swadro Baletrain TC880 conçu pour tracter une presse à balles rondes ou une…

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

Tracteur Fendt 500 VarioDrive Gen4.
Fendt - Les tracteurs de la série 500 accèdent à la transmission VarioDrive

Le constructeur bavarois Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs standards compacts 500 VarioDrive Gen4.

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

Publicité