Aller au contenu principal

BB Umwelttechnik réorganise sa distribution de faucheuses à sections en France

Jusque-là représenté par un importateur, le constructeur allemand de faucheuses à sections et d’andaineurs à peignes BB Umwelttechnik réorganise sa distribution en France. 

Depuis deux mois, la marque allemande BB Umlwelttechnik (créée en 2015), qui propose des faucheuses à double lamier et des andaineurs à peignes, n’est plus importée par Agriser, mais gérée en direct depuis l’Allemagne. Gauthier Frank est désormais le commercial pour toute la France. Celui-ci a pour mission de développer le réseau sur le marché français, s’autorisant la vente en direct sur les secteurs dépourvus de distributeurs. 

La gamme de faucheuses à double lamier de sections Seco Duplex est destinée à la fauche d’herbe, de luzerne, mais aussi de chaumes et de chanvre, ou encore à l’écimage de cultures (roues de jauge en option). Elle se compose de modèles frontaux (certains pouvant s’atteler sur des robots ou des bras d’épareuses) de 1,65 à 3,10 m pouvant recevoir une vis d’andainage, mais également de modèles portés à lamier latéral avant ou arrière (1,65 à 3,35 m), ainsi que de modèles de type papillon à trois lamiers avant (6,50 à 9,50 m) ou en combinaison avant-arrière (7 à 9 m).

Lire aussi : La faucheuse à sections remise au goût du jour

Légères (1 t pour le modèle frontal de 9 m), ces machines exigent peu de puissance (2 ch par mètre) et permettent d’atteindre 12 à 13 km/h. 

La gamme d’andaineurs à peignes Clemeter se compose, quant à elle, de modèles portés frontaux simple élément (2,50 à 3,50 m), double élément (5,50 à 6 m) ou triple élément (7,50 m), à dépose à droite, mais aussi de modèles portés arrière à dépose à droite ou à gauche. Montés sur un timon central, ces derniers peuvent être déportés à gauche ou à droite.

Ces andaineurs sont prévus pour travailler jusqu’à 16 km/h. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité