Grippe aviaire Treizième décès en Egypte

- - 1 min

Une Égyptienne de 37 ans est décédée des suites du virus H5N1, portant à treize le nombre de personnes mortes après avoir contracté ce virus en Égypte. Le ministère de la Santé égyptien a demandé au gouvernement 150 millions de dollars pour se préparer à une éventuelle pandémie, en cas de mutation du virus.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

gouvernement
Suivi
Suivre
influenza aviaire
Suivi
Suivre

Par ailleurs, plusieurs élevages de volailles près de Moscou ont été atteints par le virus de la grippe aviaire H5N1. La présence du virus hautement pathogène a été confirmée le 19 février et les volailles ont été abattues. Selon des sources officielles le virus provient du Marché aux Oiseaux où les Moscovites peuvent acheter animaux de basse-cour et de compagnie.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires