Michel Barnier a bien tenté d’établir un contre-feu aux réactions négatives exprimées à l’issue du compromis du 21 novembre sur la PAC. Dès le jeudi après-midi, les journalistes recevaient une présentation argumentée en 15 questions décrivant un « accord équilibré et solide » qui « consacre la PAC comme politique économique ». Au même moment, un petit document synthétique de 4 pages était également diffusé auprès de la presse pour défendre l’action du gouvernement français dans cette affaire. Las, cela n’a pas suffi à faire taire les critiques des syndicats agricoles exprimées dans la presse. Une contestation qui, nous l’avons déjà écrit hier, a parfois pris une forme très virulente.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

communication
Suivi
Suivre

- A propos de communication, il est à signaler que Béatrice Gaffory fait son retour à la communication du ministre de l’Agriculture après un détour par la Justice.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires