Le lombricompostage pour traiter les boues piscicoles

- - 1 min
Philippe Leroy, Patricio Soto et Rosa Solar, les trois tête pensantes du projet de valorisatio des boues piscicoles. Crédits : © Marion Ghibaudo

Depuis juillet-août, le lycée Louis Pasteur de La Canourgue, en lien avec Patricio Soto, ancien ingénieur chercheur à l'Inra de Montpellier, teste une nouvelle façon de traiter les boues piscicoles... avec des lombrics. Une première en France.
Ce ne sont pas n'importe quels lombrics : les « Eisenia foetida », de leur petit nom savant, sont actuellement utilisés dans différents projets de lombricompostages qui essaiment en Europe. Ce test grandeur nature est né de la rencontre entre Philippe Leroy, directeur de l'exploitation piscicole du lycée Louis Pasteur et Patricio Soto, lors d'une présentation sur la station d'épuration de Combaillaux... qui travaille avec des lombrics.

 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1541, du 01 janvier 2020, en page 3.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires