Ca y est, c'est la saison. Elles se pointent...Voilà les grandes...

Asperges blanches à la flamande

 

Préparation : 10 à 20 minutes

Cuisson : 10 à 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

. 1 kg d’asperges

. 4 œufs

. ½ botte de persil plat

. 1 citron

. 80 g de beurre

. Gros sel

. Sel fin

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

. Poivre

 

Réalisation

. Peler les asperges de la base de la pointe vers le talon (en les posant une à une à plat sur le plan de travail et en faisant le tour du légume régulièrement).

. Couper au besoin la base filandreuse des asperges. Les rincer sous un filet d’eau. Les botteler en 4 bottes d’égale grosseur, avec du fil de cuisine.

. Les plonger dans une casserole d’eau froide salée. A partir de l’ébullition, compter environ 15 min de cuisson.

. Pendant ce temps, cuire les œufs 10 min. Les rafraîchir dans une eau bien froide puis les écaler. Les hacher finement.

. Laver, ciseler le persil et presser le citron.

. Dans une petite casserole, mettre à fondre le beurre. Ajouter le jus de citron, le persil et les œufs durs hachés. Bien mélanger.

. Servir les asperges dans 4 assiettes, nappées de la sauce flamand

 

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires