La FDSEA et les JA en discussion autour du plan vautours

- - 1 min

Les syndicats agricoles majoritaires ont rencontré, lundi 7 février, à Mende, la chargée de mission sur la problématique des vautours, missionnée par la préfète de Lozère, Valérie Hatsch.
Cette réunion a permis d'établir les bases d'un dialogue au long cours entre la chargée de mission et les éleveurs - ces derniers sont concernés par « la hausse des attaques de vautours sur leurs animaux, constatées ces dernières années ».
Un plan national d'action vautour avait été mis en place dès 2017 sur la période 2017-2026, pour favoriser notamment leur protection et une cohabitation harmonieuse avec les activités d'élevage.
Ce travail avec une chargée de mission déléguée à ce dossier devrait permettre « d'évaluer la situation sur le terrain et apporter des solutions concrètes ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La Réunion
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires