La superproduction Astérix aux jeux olympiques (78 M€ de budget), qui sort mercredi dans 5000 salles en Europe, est déjà en partie amortie par le sponsoring. Un très important travail a en effet été mené en amont avec différents partenaires, dont bon nombre dans le secteur alimentaire : la Vache qui rit, Kiri (Fromageries Bel), BN (United biscuits) et McDonald’s (Happy meal). Chacune des marques utilise les images du film dans des jeux concours et sur les produits.
« Langmann (producteur, auteur et réalisateur) a travaillé cet aspect comme le font les grands studios américains, générant des licences au kilomètre », relève le JDD. Le film vise 20 millions d’entrées, rien qu’à l’étranger.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.