Didier Guillaume contre un repas végétarien imposé

- - 1 min

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a affirmé lundi 22 octobre son opposition à un repas végétarien imposé dans les cantines, se posant en défenseur du choix pour les consommateurs, sur le plateau de C-News. « Dans la restauration collective, les gens 
doivent manger ce qu'ils veulent. Moi je suis opposé aux repas de substitution, je suis opposé à une journée de repas végétarien
 », a-t-il déclaré. « Chacun doit faire comme il veut, ceux qui veulent manger de la viande en mangent, ceux qui ne veulent pas en manger n'en mangent pas », a précisé le ministre, alors que la loi Alimentation a instauré l’expérimentation d’un menu végétarien dans les cantines scolaires au moins une fois par semaine et pour une durée de deux ans.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

expérimentation
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires