Armor Industries - Une offre entièrement repensée et étoffée
Le constructeur breton Armor Industries a redessiné toute son offre produits.
Le constructeur breton Armor Industries a redessiné toute son offre produits.

Propriété de la famille Pichon depuis le début de l’année dernière, Armor Industries a bénéficié d’évolutions aussi bien sur son outil de production que sur ses produits. L’usine profite d’un renouvellement de plusieurs machines-outils, d’une refonte de l’organisation et des flux avec l’agrandissement du magasin de pièces inauguré au printemps dernier.
Côté produits, l’offre se compose désormais de la gamme V, des tonnes à lisier à compresseur à lobes ou à palettes, de la gamme VS, des modèles à pompe centrifuge et pompe à vide, de la gamme Viti (3 000 et 4 000 l, à partir de 1,50 m de large) et de la gamme transport. Homologués en freinage pneumatique ou hydraulique, tous les modèles à partir de 10 400 l adoptent de série une suspension hydraulique des essieux et de la flèche.

Pour l’application au champ, Armor Industries fait appel à Vogelsang et Bomech pour ses rampes à pendillards ou à patins, avec un catalogue débutant à 7,50 m (montage sur porte) pour atteindre voire dépasser 24 m (avec repliage latéral double). Ajoutons une gamme d’enfouisseurs à dents (avec cross board ou rouleau) jusqu’à 9 m, des strip-tillers, des enfouisseurs bineurs, des modèles à simple ou double rangée de disques ou encore les Quadro, des disques montés par quatre sur un système à rotule et pouvant être accompagnés d’une dent escamotable.
Le constructeur propose toute une gamme de solutions de pilotage (Isobus notamment), des technologies comme le conductimètre à l’analyse de lisier, mais aussi des malaxeurs à lisier et des containers (en option avec groupe motopompe) pour l’épandage de lisier en décomposé ou sans tonne.