Aller au contenu principal

Amazone - La taille des tronçons de pulvérisation se ressert avec l’AmaSwitch Plus

Amazone présente le dispositif AmaSwitch Plus, un pilotage électrique de coupure buse à buse pour pulvérisateurs, couplé à un changement manuel de buse.

<em class="placeholder">Pulvérisateur Amazone dans la  nuit avec l&#039;éclairage des buses</em>
L'AmaSwitch Plus intègre un éclairage led sur chaque buse.
© Amazone

En complément de la coupure des tronçons par GPS pour la précision de pulvérisation, Amazone dévoile le système AmaSwitch Plus. Ce dernier autorise le pilotage électrique de chaque porte-jets, créant ainsi des tronçons de 50 cm. Cette précision limite, selon le constructeur, les recouvrements et optimise la gestion de la bouillie, avec une économie moyenne de 5 % sur les intrants. Le système intègre la circulation continue haute pression DUS pro, garantissant une pulvérisation homogène et un volume mort minimal.

<em class="placeholder">Vue de côté du Amazone AmaSwitch Plus Quadrijet </em>
L'AmaSwitch Plus en configuration Quadrijet, peut recevoir, en option, des buses à 25 cm d'écartement. © Amazone

Compatible avec les pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs, l’AmaSwitch Plus est disponible en configurations trijet et quadrijet. Pour les quadrijets, une option d’extension permet d’ajouter des buses à 25 cm d’écartement. Les membranes d’étanchéité des porte-jets et la dynamique d’ouverture et de fermeture des électrovannes ont été spécifiquement développées, afin d’accroître la fiabilité du système AmaSwitch Plus.

<em class="placeholder">Amazone AmaSwitch Plus en configuration Trijet.</em>
L'AmaSwitch Plus est disponible en configuration trijet sur les pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs. © Amazone

Le système inclut également un éclairage led buse à buse, améliorant la visibilité des applications de jour comme de nuit.

<em class="placeholder">Vue du dessous du Amazone AmaSwitch Plus Quadrijet </em>
L'AmaSwitch Plus est disponible en configuration Quadrijet sur les pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs. © Amazone

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité