Aller au contenu principal

Amazone - La charrue portée Teres 200 corrige automatiquement le déport

Amazone dévoile la Teres 200, une charrue portée réversible de 4 ou 5 corps, itégrant la correction automatique du déport.

<em class="placeholder">charrue portée Amazone Teres 200 au champ.</em>
La charrue portée réversible Amazone Teres 200 convient au tracteur allant jusqu’à 200 ch.
© Amazone

La charrue portée réversible Teres 200 d'Amazone convient aux tracteurs jusqu’à 200 ch. Disponible en 4 ou 5 corps, elle reçoit une fusée de 120 mm de diamètre montée sur roulements. Cette charrue se décline en version V à sécurité par boulons de cisaillement et VS à système non-stop hydraulique ProTec, assurant un escamotage vertical et latéral du corps avec une force réglable jusqu’à 2 000 kg.

 

 
<em class="placeholder">charrue portée Amazone Teres 200 au champ.</em>
La charrue portée réversible Amazone Teres 200 présente des largeur de travail allant de 30 à 50 ou de 33 à 55 cm par corps, selon les versions. © Amazone

La largeur de travail allant de 30 à 50 ou de 33 à 55 cm par corps, selon les versions, s'ajuste hydrauliquement depuis la cabine, comme le déport hydraulique du premier corps. Le système AutoAdapt corrige automatiquement ce déport lors des modifications de largeur, assurant, selon le constructeur, une qualité de labour constante et une optimisation de la consommation de carburant. Le corps SpeedBlade, breveté par Amazone, dispose d'une étrave large bénéficiant d'un traitement thermique, qui limite l’usure du versoir.

 

 
<em class="placeholder">charrue portée Amazone Teres 200 au champ.</em>
Le système AutoAdapt corrige automatiquement le déport du premier corps lors des modifications de largeur. © Amazone

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité